Donnateur

Servir le bien commun

Devenir donateur ou s’engager à nos côtés.

Servir le bien commun

Participer à des projets concrets à fort impact social et environnemental

Bénéficier d’une réduction d’impôts

Nous écrire

« Vous souhaitez VENDRE partiellement ou totalement votre entreprise »

-

Quelle est la valeur réelle de votre société ?

-

Est-ce le bon moment pour vendre ?

-

Quel est le meilleur acquéreur ?

Vous ne savez pas forcément par quel angle aborder ce projet et c’est normal. La cession partielle ou totale d’une entreprise est une opération stratégique qui suppose :

La prise en compte de nombreux facteurs techniques : juridiques, sociaux, successoraux ou encore opérationnels par exemple dans le cadre d’une fusion ou d’une intégration.

Une gestion fine des facteurs humains : projet de vie et personnalité des parties prenantes, patrimoine, relations entre associés, problématiques sociales, succession, gouvernance, etc.

Au-delà de notre expérience en matière d’accompagnement dans des opérations de cession, nous disposons au sein de Carmine Capital d’un large éventail d’expériences vécues, ainsi que d’une grande capacité à appréhender votre situation de chef d’entreprise cédant et les subtilités des négociations.

Un accompagnement personnalisé

« Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour identifier le meilleur acquéreur et vous placer en situation de force dans les négociations grâce à un processus concurrentiel cadré et dynamique »

STRATÉGIE

Travaillons ensemble sur votre stratégie.

Objectifs

-Apporter aux acquéreurs potentiels l’éclairage le plus avantageux possible sur l’opportunité d’acquisition que représente votre société : potentiel de croissance, solidité du modèle économique et du positionnement concurrentiel, qualité de la base de clientèle et de tous les facteurs de création de valeur.
-Démontrer la capacité de votre entreprise à délivrer ses promesses : compétences des personnes, maîtrise de la technologie et / ou des services proposés, stratégie de développement.

Valeur ajoutée

-Marketing : cibler le message et positionner le ton du discours pour s’adapter aux attentes des différents profils d’acquéreurs potentiels, et ainsi s’assurer de leur intérêt.
-Vision stratégique : construire un plan stratégique crédible et ambitieux, identifier les zones de risques du dossier et mettre en œuvre les solutions permettant d’optimiser sa valorisation.

PILOTAGE

Nous pilotons les phases de recherche et de qualification en toute transparence.

Objectifs

Avoir la certitude de céder :


-Auprès du meilleur acquéreur possible : « le meilleur prix / le meilleur avenir / la meilleure sécurité ».
-Aux conditions optimales : financières et également humaines, afin de protéger les valeurs portées par votre entreprise.

Valeur ajoutée

-Apporter intelligence et stratégie dans le ciblage : identifier les acquéreurs pour lesquels l’acquisition représentera les plus forts effets de levier.
-Valoriser votre entreprise au-delà de sa valeur financière : orchestrer un processus concurrentiel dans un calendrier précis tout en menant une stratégie de négociation propre à chaque acquéreur potentiel.
-Gagner du temps : anticiper les points de blocage par la connaissance intime de votre société, cadrer et organiser le déroulé des opérations en fonction, pour limiter les allers-retours.

NÉGOCIATION

Nous vous accompagnons pour la négociation & la finalisation.

Objectifs


-Vous accompagnez dans la phase d’audit et tout au long des négociations et vous assurer de n’être sollicité que lorsque nécessaire.
-Faire aboutir l’opération en temps, en heure et en qualité.

Valeur ajoutée

-Protection : constituer une « zone tampon » entre cédants et acquéreurs afin de mener sereinement l’opération à son terme, y compris lors des phases de négociations dures.
-Décodage : vous apporter une vision « opérationnelle » des conditions juridiques.
-Vision long terme : favoriser le développement de l’entreprise et garantir la pertinence des conditions de l’opération dans le temps (complément de prix, cession différée, etc.).
-Conformité : garantir la retranscription fidèle de « l’esprit » des négociations dans la documentation juridique afin d’éviter toute source ultérieure de désaccord.